< Retour à la page projet

Vos caisses de retraite

Les Zastuces est un projet impulsé par le GIE IMPA, Groupement d'Intérêt Économique «Ingénierie Maintien à domicile des Personnes âgées», regroupant La Carsat Bourgogne et Franche-Comté, la MSA de Franche-Comté, le RSI de Franche-Comté, la Caisse Régionale MSA de Bourgogne, le RSI de Bourgogne.

Gie IMPA

Créé en décembre 2006 par les caisses de retraite de Bourgogne-Franche-Comté, le Gie IMPA a pour mission principale est de mener une politique d’action sanitaire et sociale mutualisée en faveur du bien vivre à domicile des personnes retraitées en situation ou en risque de fragilité, tout en les rendant actrices de leur projet de vie.

Carsat Bourgogne-Franche-Comté

La Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Bourgogne-Franche-Comté est un organisme de Sécurité assurant des missions de service public, sous la tutelle de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Cnav) et de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (Cnamts). La  Carsat intervient auprès des  salariés, des retraités et des entreprises au titre de la retraite, de l’action sociale et de la gestion des risques professionnels. Son service social entoure les assurés les plus fragiles pour leurs droits et leurs soins.

Caisse Régionale MSA de Bourgogne et MSA Franche-Comté

La Mutualité Sociale Agricole est un guichet unique, qui gère l’ensemble de la protection sociale- famille, santé, retraite- des salariés et des exploitants agricoles. Elle intervient également dans le domaine de la santé et la sécurité au travail. Elle assure des missions de service public. Elle propose à ses adhérents, à tous les âges de la vie des accompagnements individuels et collectifs, en réponse à leurs besoins.

RSI Bourgogne et RSI Franche-Comté

Dans le cadre de ses missions de service public, le Régime Social des Indépendants gère la protection sociale obligatoire des chefs d’entreprise indépendants, actifs et retraités. À travers un réseau de proximité, les caisses régionales RSI sont à l’écoute de leurs ressortissants pour les conseiller, les orienter et les accompagner tout au long de la vie.